La nouvelle chaîne digitale Fadima Web TV a été dévoilée dans la soirée du mardi 18 février 2025, au siège de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC). La cérémonie a été présidée par le ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo.
« Fadima Web TV », une nouvelle chaîne en ligne qui vient enrichir le paysage médiatique burkinabè avec pour slogan « Les racines de l’actualité ». Ce média est porté par une équipe de professionnels de l’information et de la communication avec à sa tête, Yacouba Traoré, ancien Directeur général de la RTB et de l’ISTIC, personnalité bien connue dans l’univers des médias et de la communication au Burkina.
Selon le directeur de cette plateforme, la chaîne s’engage à fournir une information claire et accessible, tout en mettant en perspective les événements afin d’en faciliter la compréhension par le grand public
Le ministre Pingdwendé Gilbert Ouédraogo a procédé au lancement officiel de Fadima Web TV en lançant, par un clic, le générique du grand journal « Le Récap ». Cet instant marque le début d’une aventure médiatique ambitieuse, au service du public et de l’information.

Pour le Chef du département en charge de la Communication Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, Fadima Web TV est une plateforme audiovisuelle qui se positionne comme un acteur clé dans la diffusion et l’analyse de l’information, de la promotion de la Culture, de l’inclusion sociale et de la cohésion nationale.
Lire aussi : SIG Burkina : Un clic pour tout savoir sur l’actualité gouvernementale
« Cette plateforme voit le jour à un moment où le besoin d’informer et de communiquer reste de mise, au regard de la demande croissante des contenus divers et variés, malgré la richesse de notre paysage médiatique », a-t-il indiqué.
Tout en souhaitant plein succès à cette chaîne dont l’équipe est composé majoritairement de jeunes, le ministre a invité les promoteurs au professionnalisme et à la pratique d’un journalisme qui observe les règles d’éthique et de déontologie.

La Directrice générale de l’ISTIC, Dr Alizéta Ouoba Compaoré, par ailleurs, marraine de la cérémonie de lancement, a traduit toute sa gratitude pour le choix porté sur sa personne et aussi sur l’Institut pour abriter cet événement.
La cérémonie a connu la présence de grandes figures du domaine de la communication et des médias à l’image de Pr Serge Théophile Balima, le Directeur de Cabinet de la Primature Mamadou Dembélé, et le Directeur Général de la RTB Galip Somé.
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne