« Les délires de la théorie du genre », est le titre de la nouvelle œuvre littéraire de l’écrivaine Pauline Sawadogo Ouédraogo présentée, ce samedi 15 février 2025 à Ouagadougou. Dans cet essai, l’auteur parle principalement des délires du genre dans un monde en mutation sociale.
Dans cette œuvre de 68 pages, éditée dans les Editions Plum’Afrik, elle aborde plusieurs thématiques d’actualité, notamment la question de l’homosexualité, le transgenre, la prostitution et bien d’autres.
L’ouvrage interpelle la société à adopter à adopter une attitude plus positive qui incarne nos valeurs ancestrales.
Selon Pauline Sawadogo Ouédraogo, ces phénomènes déshumanisant notre société, sont imposés par des chancelleries occidentales qui tentent de dénaturer la valeur de l’être humain.
Pour elle, seuls l’homme et la femme doivent être complémentaires pour une vie de couple harmonieuse.
« Le message à la jeune génération est que le mariage, c’est entre un homme et une femme et non entre homme et homme ou entre femme et femme », a-t-elle lancé.
Docteure en sciences de langage et Enseignante de profession, Pauline Sawadogo Ouédraogo est auteure de plusieurs œuvres dont « Gestion du temps et famille épanouie ».
Dans son parcours, elle s’intéresse beaucoup aux thématiques liées à l’autonomisation économique des femmes et à l’éducation.
Notons que sa nouvelle œuvre « Les délires de la théorie du genre », préfacée par Dr Hubert Sawadogo, pédiatre de profession, est disponible aux Éditions Plum’Afrik à un prix unitaire de 4000 fcfa
Lefaso.net