« Promotion de l’approche Cercle de paix pour la transformation des conflits pour un meilleur enracinement de la paix, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble au Burkina Faso » est un projet initié par l’Association des Femmes Scientifiques du Burkina, en collaboration avec le ministère en charge du genre et l’institut des sciences des sociétés. L’atelier de lancement de ce projet a eu lieu ce vendredi 14 février 2025 à Ouagadougou.
Le projet vise à favoriser un bon climat au Burkina Faso, notamment de paix et de cohésion sociale. Il sera basé sur les dialogues intra-personnel et intra-intercommunautaire.
A travers ‘’Cercle de paix’’ le projet vise également à venir en aide aux femmes et les filles victimes directement ou indirectement touchées par des conflits armés.
Lire aussi : L’association Action pour un Monde Meilleur œuvre pour la paix et la cohésion sociale
Le projet qui est estimé à 29 millions de FCFA, bénéficie de l’appui technique et financier du Fonds national de la Recherche et de l’Innovation pour le Développement (FONRID).
Pour l’association des femmes scientifiques du Burkina, le projet permettra de mieux observer et d’interagir pour un relèvement moral et une réhabilitation sociale, surtout des victimes.
Lefaso.net