Animatrice télé, Émilie Dioma est l’une des femmes très attendue au Fespaco 2025. Pour cause, « ÇA SUFFIT », film de la réalisatrice burkinabè Alima Ouédraogo dit Sofia dans lequel joue l’animatrice en tant qu’ actrice principale a été retenu à la 29ème édition de l’événement.
Charismatique et connue pour son style propre à elle, Émilie Dioma porte plusieurs casquettes dans le film dont celle d’une épouse et d’une mère.
Selon l’actrice dans une interview accordée au journal en ligne Oxygenemag.info, le film parle des maux que vivent beaucoup de femmes au foyer sous nos cieux, de comment la société surtout africaine perçoit le devoir conjugal qui est une obligation pour la femme et du fait qu’une femme mariée ne puisse pas parler de viol conjugal.
Lire aussi : Fespaco 2025 : 8 femmes nominées aux talents de Yennenga Academy
Ce film, poursuit-elle, présente comment les multiples disputes et mauvais comportements des parents devant les enfants peuvent avoir une mauvaise influence sur eux.
Afin de conserver les cinéphiles dans la soif, elle se réserve de fournir plus de détails concernant le film. « Je n’ai pas envie de spoiler les cinéphiles donc je vais les laisser découvrir », a-t-elle déclaré.
Abdoulaye Ouédraogo