Pour Bintou Marie-Ruth Diallo, 2024 a été une année de révélations et d’apprentissages. Entre force intérieure, vulnérabilité assumée et acceptation du changement, elle retient des leçons essentielles, la résilience n’est pas une résignation, le rejet peut être un tremplin, et la véritable valeur ne se prouve pas, elle se sait. Bintou Marie-Ruth Diallo énumère les leçons essentielles que 2024 lui a enseignées et souhaite que 2025 l’aide à les préserver.
- La vraie force est dans l’acceptation de ce qui est, sans jamais se résigner car la seule constante de notre vie est l’évolution, donc le changement.
- J’ai appris en 2024 que pour les gens, te dire que tu as trop bon cœur est en fait un défaut qu’ils t’exhortent à changer. Que cela ne vous change jamais. La nature du scorpion est de piquer, et celui du sage, de le sauver.
- La vulnérabilité émotionnelle est sacrée et un acte de bravoure dont tout le monde n’en mérite pas l’honneur. Mais sans le courage de la vulnérabilité, tu ne sauras jamais qui en mérite l’accès divin dans ta vie.
- Si on ne t’invite pas au festin, organise ton propre festin et tu auras ainsi le privilège de choisir les invités à la hauteur de tes valeurs.
Lire aussi :Les 7 péchés capitaux à éviter pour obtenir un financement
- Celui qui te juge et te donne le dos sur l’opinion d’autrui n’a déjà jamais eu une haute opinion de toi et c’est t’en mieux. Il ne faut jamais arrêter les voyageurs.
- Si crier au secours est un acte de bravoure, ceux qui méritent ce cri n’attendront pas que tu le fasses.
- Le billet de 10000 F sait que sa valeur est intacte qu’il vienne d’une poubelle, d’un WC ou d’un guichet. La lutte pour prouver ceci incombe au détenteur du billet et non au billet lui-même.
- Le combat permanent de l’humilité est d’avoir à l’esprit comme dit Michael Sinnek que “le titre nous donne droit à une tasse en porcelaine et le nous sans artifice, nous donne droit à un verre jetable”.
- Et enfin, le rejet est en fait le chapitre transformateur du narratif de votre légende sur terre. Alors, tout recommencer à zéro après des années d’investissement est une bénédiction que Dieu ne donne qu’à ses préférés. Reconstruire en mieux et durable.
Elle termine en s’adressant à tous ceux que 2024 a ébranlés. « Dites-lui que vous avez appris et merci pour la leçon. Tous ceux et celles sur qui les parents, la famille élargie, les amis, les collègues n’ont jamais parié, retenez que c’est seulement en ce moment que Dieu vous choisit et met toute sa foi en vous ».
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne