L’Initiative Pananetugri pour le Bien-être de la Femme a tenu, ce vendredi 31 janvier 2025, son événement annuel « Pananetugri Best Wishes 2025« . Cette rencontre a réuni responsables, partenaires et invités pour échanger sur les engagements de l’organisation et renforcer les collaborations en faveur des filles et des femmes.
« Pananetugri Best Wishes », cette année est placée sous le signe des engagements des perspectives à venir. La cérémonie a été ponctué par d’allocutions mettant en avant les réalisations de l’année écoulée.
A l’entame de la cérémonie, la Présidente du Conseil d’Administration (PCA) de l’IPBF, Juliette Bakyono a tenu à souhaiter la bienvenue à toutes les personnes qui prennent part, à l’activité. Elle a également exprimé sa gratitude aux différents partenaires pour l’accompagnement constant à l’endroit de la structure.
Pour la PCA, cette rencontre n’est pas seulement qu’une rencontre. C’est aussi un moment convivial que IPBF essaie de créer chaque année avec les personnes physiques et morales qui les accompagnent.
Elle a, par ailleurs, conclu en ces mots, « A IPBF, nous aimons bien célébrer nos réussites. Mais, nous prenons également le temps de célébrer nos défis, car ce sont ces défis qui nous permettent de nous renouveler au quotidien et surtout, d’innover dans les solutions que nous apportons au bien-être des filles et des femmes ».
Lors de cette rencontre, les responsables de l’Initiative Pananetugri pour le Bien-être de la Femme ont dressé le bilan des actions menées en 2024. En effet, l’organisation a mis en œuvre, plusieurs initiatives visant à améliorer les conditions de vie des filles et des femmes au Burkina Faso.
Lire aussi : Nouvel an 2025 : LIDICOM présente ses vœux et lance ses activités
On note principalement les projets « Réponse à la crise par des services intégrés de protection de VBG et de SSR », « Weltaré Guré, dans la région de l’Est », « Assistance alimentaire et protection des populations affectées par les crises au Sahel Central » etc… Également, il y a eu la création et la promotion des actions et des services transformationnels en faveur de la jeune fille et de la femme.
L’année 2025 s’annonce porteuse de nouvelles ambitions pour l’IPBF.
L’organisation prévoit notamment la mise en œuvre de 17 projets dont certains ont déjà débuté, l’ouverture de trois bureaux régionaux (Boucle du Mouhoun, Hauts Bassins et Est) et deux bureaux pays (Niger et Mali) pour renforcer la présence sur le terrain, une intervention dans 10 régions, élargissant ainsi son champ d’action et son impact.
Au-delà des annonces officielles, l’événement a aussi été l’occasion de renforcer les liens entre les partenaires et les parties prenantes. Un cocktail a clôturé la rencontre, offrant un cadre convivial pour échanger sur les défis et les perspectives d’actions communes. À travers cet événement, l’Initiative Pananetugri réaffirme son engagement à œuvrer pour un avenir meilleur pour les femmes et les filles du Burkina Faso.
Fabrice Sandwidi
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne