𝐃𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞́𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐡𝐨̂𝐭𝐞𝐬, 𝐫𝐞𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞́𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝟔𝟒 𝐜𝐨𝐨𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐨𝐧𝐭 𝐫𝐞𝐦𝐢𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐨𝐧𝐬 𝐚𝐮x 𝐅𝐃𝐒 𝐞𝐭 𝐕𝐃𝐏, 𝐜𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟑𝟏 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟓, 𝐚̀ 𝐃𝐞́𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮, 𝐜𝐡𝐞𝐟-𝐥𝐢𝐞𝐮 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐁𝐨𝐮𝐜𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐌𝐨𝐮𝐡𝐨𝐮𝐧. Le don est 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐨𝐬𝐞́ 𝐝𝐞 𝟏𝟐𝟎 𝐜𝐚𝐫𝐭𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐯𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐧 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞 𝐜𝐮𝐛𝐢𝐪𝐮𝐞, 𝟑𝟎𝟎 𝐥𝐢𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐯𝐨𝐧 𝐥𝐢𝐪𝐮𝐢𝐝𝐞, 𝟏𝟎𝟎 𝐛𝐨𝐮𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐯𝐨𝐧𝐬 « 𝐤𝐚𝐛𝐚𝐤𝐨𝐮𝐫𝐨𝐮 », 𝟑𝟎𝟎 𝐥𝐢𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐛𝐞𝐮𝐫𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐤𝐚𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐬𝐨𝐮𝐦𝐛𝐚𝐥𝐚.
Les donatrices, autrefois bénéficiaires de formation en saponification et transformation agro-alimentaire de la part de Philibert Zida, Professeur d’Histoire et géographie, ont à leur tour offert gracieusement le fruit de leur apprentissage aux forces de défense et de sécurité ainsi qu’aux volontaires pour la défense de la patrie, qui se battent au quotidien pour la libération totale de notre cher pays.
Pour l’occasion, les femmes donatrices ont fait d’un plaidoyer auprès des autorités, pour l’octroi de micro crédit pour accompagner les femmes de façon générale, dans leurs activités génératrices de revenus.
Lire aussi : Burkina Faso : L’Amicale des Femmes des Gendarmes et la CNSS, solidaires des orphelins
La cérémonie de remise a été présidée par le Gouverneur de la région, représenté par la Secrétaire Générale de la Région, Adjara Sandrine Kientega Ouédraogo.