Dans le cadre de la 2è phase du programme d’appui à la promotion de l’entrepreneuriat agricole (PAPEA), deux cents (200) jeunes et femmes de la région des Hauts-Bassins dont 50 personnes déplacées internes (PDI) ont reçu, ce mercredi 22 janvier 2025 à Bobo-Dioulasso, des kits reproducteurs et des poussins rapporte Ouest-Info. L’objectif de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes dans le domaine de l’aviculture.
La cérémonie de remise, a eu lieu suite à une formation des bénéficiaires aux métiers de l’aviculture en techniques nécessaires, à la conduite d’activités avicoles, est assurée par Agri-Growth Management (AGM) consulting.
Selon le directeur général d’Agri-Growth Management (AGM) consulting Abdoul Nasser Zongo, en formant 200 bénéficiaires, l’on ouvre des perspectives nouvelles et redonne espoir à des jeunes, femmes et PDI.
« Nous franchissons une étape décisive qui est celle de doter les bénéficiaires de moyens concrets pour mettre en œuvre les acquis de leur formation » a-t-il indiqué.
Lire aussi : Instituts éducatifs : 230 jeunes formés, des kits d’installations pour les femmes vulnérables
Ces kits reproducteurs et poussins, ajoute-t-il, représentent une opportunité de création d’emplois et un levier pour impulser un changement durable au sein de la région des Hauts-Bassins. Ce dernier encourage les bénéficiaires des kits à en faire un bon usage.
La cérémonie de remise de kits a été présidée par Jacob Koudougou, secrétaire général du conseil régional des Haut-Bassins. Le PAPEA qui est à sa 2è phase, est le fruit de la collaboration entre la coopération Suisse au Burkina Faso et le gouvernement Burkinabè.
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne