Ingénieure du Génie rural, Nadège Flora du 𝗕arry Bationo a été officiellement installé ce jeudi 23 Janvier 2025 à Ouagadougou par le Secrétaire Général du ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement Dr Bouraïma Kouanda dans ses fonctions de Directrice Générale des Ressources en Eau.
Au nom du ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement Roger Baro, le Secrétaire Général du département a félicité la nouvelle Directrice pour sa nomination. Il l’a invité à travailler avec célérité, à contribuer à la réduction du train de vie de l’État et à lutter contre la corruption conformément aux objectifs du Gouvernement.
Autrefois Directrice régionale de l’Eau et de l’Assainissement du Centre, Nadège Flora du 𝗕arry Bationo a, à l’issue de son installation, exprimé sa gratitude au ministre pour le choix porté sur sa personne pour conduire cette direction générale.
Lire aussi : Carol Yamwemba installée comme Directrice régionale de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme du Sud-Ouest
Personne aguerrie du domaine de l’Eau et de l’Assainissement, la Cheffe des Ressources en Eau dit être consciente des nombreux défis à relever et a promet assumer les responsabilités qui lui ont été confiées avec dévouement et professionnalisme. « Mon ambition pour la DGRE est d’élever ses capacités tant stratégiques qu’opérationnelles tout en fédérant les appuis et contributions divers et en dynamisant davantage les relations avec les structures, les projets, les institutions et les organismes partenaires » a-t-elle souhaité.
Nadège Flora Du Barry Bationo remplace à ce poste Wendémi Cyprien Tizambo appelé à occuper d’autres fonctions.
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne