Son Excellence Madame Maïmounata Ouattara, Ambassadeure extraordinaire et plénipotentiaire, Représentante permanente du Burkina Faso à Vienne a présenté, le 2 décembre 2024, ses Lettres d’accréditation à S.E. Pr Slagjana TASEVA, doyenne et Secrétaire exécutive de l’Académie internationale anti-corruption (IACA).
À l’occasion, SE Mme OUATTARA a transmis les chaleureuses salutations ainsi que les félicitations de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE Président du Faso Chef de l’Etat à S.E. Pr TASEVA, pour son élection à la tête de l’institution, en juillet dernier, tout en soulignant le grand intérêt du Burkina Faso à renforcer sa coopération avec l’IACA.
Les échanges entre les deux personnalités ont aussi concerné les stratégies et les actions concrètes de renforcement de la coopération entre l’IACA et le Burkina Faso, notamment dans le contexte actuel de lutte contre le terrorisme et la refondation de l’État, à travers la mise en place d’initiatives conjointes telles que le partage d’expérience et de compétences, dans le domaine de la lutte contre la corruption.
Lire aussi : Burkina : l'ambassadeur Maïmounata Ouattara présente ses lettres de créance au Président autrichien
Pour rappel, l’IACA, organisation créée en 2010 à l’initiative de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), d’INTERPOL, de l’Office européen de lutte antifraude (OLAF), de la République d’Autriche et d’autres parties prenantes, compte 75 membres de l’ONU et quatre (4) organisations internationales.
𝐀𝐦𝐛𝐚𝐬𝐬𝐚𝐝𝐞/𝐌𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐏𝐞𝐫𝐦𝐚𝐧𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐝𝐮 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨 𝐚̀ 𝐕𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞