Le dimanche 19 janvier 2025, Adja Amsétou Nikiéma, surnommée « Adja de Komsilga », a célébré les naissances lors d’une cérémonie de reconnaissance organisée dans la commune rurale de Komsilga, à une cinquantaine de kilomètres de Ouagadougou. Cet événement a été l’occasion de rendre grâce à Dieu pour avoir exaucé les vœux des femmes ayant eu des difficultés à concevoir. Au total, 783 bébés nés en 2024 ont été bénis et ont reçu des cadeaux, y compris des trousseaux, grâce à des soutiens variés.
Les mères, certaines étant à leur premier enfant et d’autres ayant longtemps perdu espoir de devenir mères, ont exprimé leur joie et leur gratitude. L’événement, qui a duré trois jours du 17 au 19 janvier, a aussi comporté des activités comme la finale de la coupe portant le nom de la guérisseuse et une course cycliste des femmes de Komsilga. Mamou Doukouré, une opératrice économique basée à Bobo-Dioulasso, a été la marraine de cette édition.
Lire aussi : Fête des Bébés : La guérisseuse de Komsilga enregistre plus de 400 bébés
Au cours de la cérémonie, Adja Amsétou Nikiéma a également lancé un appel aux Burkinabè, les exhortant à se débarrasser des comportements nuisibles comme la jalousie, qui conduisent à saboter les efforts et succès des autres, et à adopter des attitudes plus solidaires et bienveillantes.
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne