Le ministre délégué chargé du Budget, Fatoumata BakoTraoré a reçu en audience, ce vendredi 17 janvier 2025, à Ouagadougou, les experts du suivi-évaluation des travaux du Projet d’interconnexion des systèmes informatiques des administrations douanières de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) et du Togo.
Conduite par le Commissaire des douanes et des droits indirects du Togo, Essien Attakakra KWAWO, l’équipe d’experts est venue faire le point de leurs travaux sur la mise en œuvre des recommandations issues des réunions des directeurs généraux des douanes à Niamey et à Bamako et les progrès réalisés dans l’interconnexion entre les États membres de l’AES et la République togolaise.
Selon l’expert togolais, de nouvelles recommandations ont été formulées afin d’améliorer le transit et la performance des administrations douanières des quatre pays.
La mise en œuvre de ces nouvelles recommandations sera examinée à la prochaine rencontre qui se tiendra à Bamako.
L’audience a eu lieu en marge des travaux des experts qui se sont déroulés du 15 au 17 janvier 2025 dans la capitale burkinabè.
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.