La localité de Léo, dans le Centre-Ouest, a été le théâtre d’un homicide choquant. Un homme d’une trentaine d’années a été découvert mort, la gorge tranchée, à son domicile, le samedi 11 janvier 2025. Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), le principal suspect serait le rival de la victime, laissant place à un crime empreint de tensions personnelles.
La quiétude de la localité de Léo, dans la région du Centre-Ouest, a été brutalement troublée par un meurtre sordide survenu dans la nuit du 10 au 11 janvier 2025. Deux voisins, amis de longue date, se sont affrontés mortellement pour une femme, vendeuse de dolo, qu’ils courtisaient tous les deux.
Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), la situation s’est envenimée après que la femme eut porté plainte contre l’un des hommes pour des menaces de mort. Malgré une convocation par la gendarmerie le 9 janvier, ce dernier a refusé de se présenter.
Lire aussi : Israa Ghrayeb, 21 ans, tuée pour avoir posté une photo avec son fiancé avant leur mariage
Le drame s’est noué après une altercation dans le cabaret de la femme. Armé d’un coupe-coupe, l’un des hommes s’est rendu chez son rival, déclenchant une violente bagarre. Le présumé auteur a finalement maîtrisé et égorgé son adversaire avec son propre couteau avant de se rendre à la gendarmerie, invoquant la légitime défense.
Présenté au procureur du Tribunal de grande instance de Léo le 13 janvier, il a été placé en détention en attendant son procès. Ce fait divers, qui a profondément marqué la communauté, illustre les dérives tragiques que peuvent engendrer des conflits amoureux.