Dans un monde où la femme est souvent reléguée en second plan par les hommes, Youssoupha, rappeur et auteur-compositeur-interprète français d’origine congolais, fait cas d’exception. Youssoupha a mis en ligne, une chanson rédigée en l’honneur de sa fille, intitulé « Dieu est grande », ce jeudi 09 janvier 2025.
Si le fait de glorifier sa fille est salué par nombreux fans de Youssoupha, l’expression Dieu est grande ne passe pas chez d’autres. Ce qui provoque une polémique sur ses réseaux sociaux depuis l’annonce de l’intitulé du single il y a des mois.
Cependant, l’artiste, ayant fait son choix d’écrire pour sa fille, n’a pris aucun recul. Dans ses dires, on voit en lui, un homme, doté d’un amour fort considérable à l’endroit de la gente féminine.
« J’ai eu un garçon.
Mais dans ma tradition.
La vraie bénédiction
C’est d’avoir une fille »
De ces vers, découle un message fort : l’artiste rappeur place la femme au-dessus de toute autre être, tout en utilisant sa fille pour atteinte de sa cible.
L’homme, comme un bon père inquiet du future de sa fille, lance une pique à la gent masculine, avec du style littéraire. “Dites à ces messieurs que c’est bien prétentieux d’apprendre la vie à celles qui la donnent”.
Lire aussi : « Je regrette que mon père soit parti trop tôt sans me voir chanter », Daisy Bofola
Avec cette déclaration dans son single, il invite sagement les hommes, à respecter la femme, celle qui est considérée comme la mère de l’humanité. Youssoupha, conscient de la polémique autour de sa chanson dédiée à sa fille, ne s’est toujours pas prononcé.
Le rappeur, avait déjà rendu hommage à son fils Malick à travers un single intitulé « Mon roi » en 2021. Cette fois-ci, avoir pensé à sa fille Imani pourrait paraître comme une façon de respecter l’égalité des genres.
Abdoulaye Ouédraogo
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.