Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a assisté ce mardi 7 janvier 2025, aux côtés de ses pairs africains, à l’investiture du nouveau Président de la République du Ghana, John Dramani Maham, à Black Star Square (la Place de l’Indépendance).
« Moi, John Dramani Mahama, je jure par Dieu tout-puissant que je serai loyal et fidèle à la République du Ghana telle qu’établie par la loi ». C’est en ces termes qu’il a prêté serment en présence de nombreux Chefs d’État africains, de Présidents d’institutions, de Chefs de Gouvernements étrangers et une population ghanéenne en liesse que le Président de la République du Ghana.
Devant le juge en chef Gertrude Torkornoo, le nouveau Président a juré de protéger la Constitution, de servir le peuple, de s’investir pour la justice sociale, de protéger et défendre le Ghana.
Au cours de la cérémonie d’investiture qui a eu lieu, ce matin, le nouveau président marque officiellement son retour à la présidence. John Dramani Mahama a dirigé le Ghana de 2012 à 2017 et revient 8 ans après.
Membre du Congrès Démocratique National, le nouveau président succède à Nana Akufo-Addo du Nouveau Parti Patriotique, qui a fait deux mandats consécutifs à la tête du Ghana.
Cette cérémonie d’investiture a connu également la prestation de serment de la Vice-présidente du Ghana, Pr Naana Jane Opoku-Agyemang.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.