A Ziniaré, 20 personnes, dont 10 agents publics et 10 acteurs de développement ont été distinguées lors de la seconde édition de la nuit du mérite. Toutes ces personnes œuvrent pour le rayonnement de la Région du Plateau Central. L’initiative est de la première autorité de la région, la gouverneure du Plateau Central, Sy Assétou Barry Traoré.
Ils sont 20 récipiendaires à avoir reçu une lettre de félicitation et un trophée. En plus de ces prix, les 03 premiers ont reçu chacun ,une moto de la part des parrains de ladite cérémonie, à savoir Inoussa Kanazoé et Eloï Bonkoungou.
D’après ses dires, la nuit du mérite tenue le Vendredi 20 décembre dernier a été l’occasion de magnifier le mérite des agents publics et des acteurs de développement et de distinguer les plus méritants de la région.
Toujours selon Sy Assétou Barry Traoré, les agents publics servent leur patrie avec patriotisme et dévouement afin de rendre un service public de qualité aux usagers malgré les conditions difficiles et l’insuffisance des moyens mis à leur disposition.
Présidée par le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Mathias Traoré, la cérémonie de reconnaissance du mérite a eu pour thème « Engagement patriotique de l’agent public aux initiatives de développement communautaire ».
Par la même occasion, il a félicité les lauréats tout en les exhortant de ne pas oublier que ces récompenses reçues sont aussi un encouragement à persévérer dans l’effort et à continuer de viser l’excellence en donnant le meilleur d’eux-mêmes dans leurs domaines de compétence. « Vous serez, désormais, regardés par vos collègues comme des modèles, des exemples à suivre. Vous n’avez donc plus le droit de baisser de régime de travail », a-t-il fait savoir.
En outre, il a adressé un message fort aux non primés en ces termes. « Persévérez dans le travail et vous serez sans doute, des lauréats heureux de la troisième édition ! », a-t-il lancé.
En rappel, la région du Plateau Central a un effectif total de 11 348 agents publics dont 6 255 hommes, soit 55% et 5 093 femmes, soit 45% exerçant dans 80 structures, selon une collecte de données faites par la direction régionale de la Fonction publique du Plateau Central.
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.