2024 tire à sa fin. Une nouvelle année et de nouvelles perspectives s’annoncent. La Coordonnatrice du Cadre de concertation des organisations et acteurs intervenant sur le genre et la participation citoyenne des femmes au Burkina Faso Martine Yabré, présente ses vœux pour l’année 2025 où elle estime que la détermination et l’engagement feront davantage la différence.
Chères et chers compatriotes !
En cette fin d’année 2024, alors que nous nous apprêtons à accueillir 2025, je souhaite exprimer ma profonde gratitude et mon admiration pour les filles et fils, combattant-e-s pour l’amélioration du bien être des populations.
En tant que Coordonnatrice du Cadre de concertation des organisations et acteurs intervenant sur le genre et la participation citoyenne des femmes au Burkina Faso, point focal du Mouvement mondial des femmes leaders panafricaines et cheffe de pilier paix et sécurité du Réseau des femmes leaders africaines « AWLN », c’est avec émotion que je regarde en arrière sur les défis que nous avons relevés et les victoires spécifiques que nous avons remportées ensemble.
Pour moi, 2025 est une année charnière.
Une année où notre détermination et notre engagement feront davantage de différence.
Une année où nous continuerons à briser les barrières et à ouvrir de nouvelles voies pour les générations futures.
Que notre lutte pour l’égalité des genres, la participation citoyenne et la paix durable soit plus forte que jamais.!Je suis admirative pour toutes les femmes et les hommes du Burkina Faso et de l’Afrique qui se battent chaque jour, pour un avenir meilleur.
Je salue leur courage, leur résilience et leur passion.
J’exprime également ma compassion et ma solidarité envers toutes les personnes et familles victimes des crises multiples au Burkina Faso et en Afrique !
A toutes ces personnes éprises de paix, d’amour et de justice sociale, je nous invite à faire ensemble de 2025 une année historique, une année où nos rêves deviennent réalité et où nos efforts portent des fruits durables.
Je suis également ravie de vous annoncer qu’une session alternative sur la condition de la femme en Afrique est en cours de planification. Cette session sera sans doute, une plateforme pour discuter des défis et des opportunités uniques auxquels les femmes africaines sont confrontées, et pour élaborer des stratégies novatrices pour promouvoir leur rôle dans le développement socio-économique du Continent africain.
Ensemble, continuons à écrire l’histoire.
Bonne année 2025 à toutes et à tous.
Avec toute mon admiration et ma considération.
Martine YABRE
Point focal du Mouvement mondial des femmes leaders panafricaines et cheffe de pilier paix et sécurité du Réseau des femmes leaders africaines « AWLN »,