Le 1er janvier marque le premier jour de l’année 2025. Une nouvelle année qui augure de belles perspectives. Caroline Ouanré, journaliste partage avec vous, ses vœux de nouvel an. Pour la journaliste, avant d’entamer 2025, il a fallu faire un bilan de l’année qui vient de finir. Elle estime que l’ année 2024 a été très positif à plusieurs égards.
Sur le plan social, je note une reconsidération de l’ identité chez les Burkinabè. Du fait des avancées dans la lutte contre le terrorisme, les Burkinabè ont retrouvé foi et confiance. Foi et confiance en eux même d’abord, pour ce qu’ils peuvent envisager un horizon qui est complètement autre que celui que leur destinait le règne du terrorisme sur le Burkina Faso. Les Burkinabè ont retrouvé foi et confiance en eux encore, du fait des dirigeants de ce pays, le charisme de leur engagement.
Les Burkinabè dans leur ensemble s’identifient aux actions menées. les grandes décisions pour la conduite de la nation. Je pense que la jeunesse et la foi de nos dirigeants y est aussi pour quelque chose. Il n’est pas du tout évident de trouver des personnes acceptant de consentir autant de sacrifices pour le bien-être d’autrui.
Sur le plan professionnel, il va sans dire que les acquis au plan social ont soutenu toute action envisagée et conduite sur ce plan.
Enfin, sur le plan personnel, je me réconforte tout comme l’ensemble des Burkinabè dont je suis les avancées dans la lutte pour libérer le Burkina du joug du terrorisme. Est-il nécessaire de le rappeler, aucune perspective louable n’est envisageable sans la paix et la quiétude.
Le terrorisme noue toute perspective d’ épanouissement et de développement.
Aucune action ne durablement être envisagée sous le prisme d’action de terreur et de violence contre cette action.
Si la présente envergure se maintient, nous vivrons une année 2025 de paix.
Mes vœux pour 2025 se résument à la paix. La paix et la cohésion sociale.
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne