La fête de Noël s’est tenue, ce mercredi 25 décembre 2024. A Ouagadougou, la famille Sandwidi a ouvert grandement ses portes, pour accueillir amis et proches venus célébrer Noël avec elle, dans un décor enchanteur où les senteurs de repas de fête créent une ambiance festive et chaleureuse.
C’est Noël, jour de fête. Comme à l’accoutumée, c’est un beau jour pour présenter ses vœux de nativité aux fidèles chrétiens qui sont en liesse. Dans cet élan, au domicile des Sandwidi, il est 10h38mn, lorsque les premiers invités s’annoncent à la porte. Ce sont les voisins venus communier avec la famille. Ils ont été accueillis chaleureusement par la plus jeune fille de la cour, Sakina.
Rapidement, des boissons de leur choix leur ont été servies notamment du vin, du whisky, de la bière et de la sucrerie. Ensuite s’en sont suivis le toast et les salutations d’usage.
Après cette étape, la maîtresse de maison, madame Sandwidi a invité ses convives à passer à la dégustation des plats, un moment très attendu qui a réjoui les papilles de tous.
cv ^mcLa fête chez les SandwidiAvec une élégance naturelle, elle a présenté le menu. Du haricot vert astucieusement cuit, offrant une texture à la fois tendre et croquante, accompagné d’un riz gras parfumé, légèrement épicé, embaume la pièce.
La viande de poulet, dorée à souhait, était tendre, juteuse et parfaitement assaisonnée tandis que les crudités fraîches, composées de tomates, concombres et carottes, apportaient une touche d’agréable douceur.
En complément, une salade composée de laitue et de vinaigrette apportait une légèreté qui équilibrerait les saveurs plus intenses des plats.
Pour clore ce festin sur une note sucrée, madame Sandwidi avait préparé des gâteaux faits maison et des popcorns. Les convives se sont régalés tout au long du repas, échangeant des sourires et des compliments à la maîtresse de maison pour ses talents culinaires.
Le repas, à la fois simple et raffiné, a permis à chacun de savourer non seulement des plats délicieux, mais aussi l’hospitalité et l’ambiance conviviale de cette rencontre festive.
Le scénario se répète à l’arrivée de chaque invité. Les jeunes ne sont pas restés en marge car pour la plupart, Noël est une fête avant tout destinée aux enfants.
Nombre d’entre eux, sont venus participer à cette célébration. Nous n’avons pas hésité à échanger quelques mots avec ces convives. D’après Mamoudou Cissé, la fête de Noël est un moment magique et de retrouvailles. « Tout est réuni pour que la fête soit belle, les plats délicieux, et surtout, l’atmosphère chaleureuse et pleine de joie. Les échanges entre amis et la famille ont été simples, mais riches en émotions. Noël, c’est avant tout l’occasion de se retrouver, et cette année, ce fut un véritable bonheur de partager des moments aussi précieux avec la famille Sandwidi », a-t-il laissé entendre.
Pour Erwane Sawadogo, la fête de Noël chez les Sandwidi a été absolument merveilleuse. L’atmosphère était chaleureuse et accueillante dès leur arrivée. La famille s’est montrée généreuse, et les repas étaient délicieux. L’ambiance était détendue et joyeuse, avec des rires et des conversations qui ont duré des heures. C’était un Noël parfait, où tout le monde se sentait à sa place, même ne faisant pas partie de la famille.
D’après le chef de famille Aurélien Sawadogo, Noël est avant tout un moment de partage et de convivialité. « Cette fête est une occasion de nous retrouver, de célébrer l’amour et l’unité qui nous unissent en tant que famille. Chaque année, je suis toujours émerveillé par la joie qui règne autour de la table et les sourires sur les visages de mes proches. La présence des convives est aussi ce qui rend véritablement cette fête magique. Noël, ce n’est pas seulement une question de festin ou de cadeaux. Mais aussi, de moments partagés avec ceux qui nous sont chers. Voir les sourires, entendre les rires et partager des instants de bonheur ensemble est ce qui rend cette fête inoubliable », a-t-il expliqué.
Ainsi, cette fête de Noël aura réuni les proches dans un esprit de solidarité et d’affection, transformant la maison en un véritable havre de paix et de joie collective, où chacun a pu se sentir chez soi.
Fabrice Sandwidi
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.