Ce jeudi 26 décembre 2024, au cours du conseil des ministres, Liliane Marie Aline GOUNABOU, Pharmacien spécialiste est nommée Directrice générale de la Société d’économie mixte FASO PHARMA.
Le gouvernement en conseil des ministres du mercredi 16 octobre 2024 a adopté un décret portant création d’une société d’économie mixte dénommée « Société de gestion du technopôle pharmaceutique intégré de Kokologho » en abrégé « FASO-PHARMA ». Elle se veut un espace de recherche-développement et de production pharmaceutique et ermettra l’émergence et le développement d’une entreprise moderne de fabrication de produits de santé de standing international..
C’est cette structure dont elle aura la lourde tache de diriger. L’objectif est d’assurer une meilleure coordination de la réalisation des infrastructures indispensables à la mise en place du technopôle pharmaceutique intégré et de garantir sa viabilité.
Le projet aura un impact économique et social sur les populations burkinabè à travers la création d’emplois permanents et la contribution aux recettes du budget de l’Etat.
Liliane Marie Aline GOUNABOU, elle était précédemment Directrice de Cabinet du Ministère de la Santé et de l’hygiène Publique .