Comme à l’accoutumée, la communauté chrétienne du Burkina Faso à célébré, ce mercredi 25 décembre 2024, la naissance du Christ. A Ouagadougou, les fidèles et membres de l’église Saint Jean baptiste de Kamboinsin ont pour l’occasion, prié pour le retour de la paix sur le territoire national.
Choriste au sein de l’église saint Jean-Baptiste de Kamboinsin depuis de nombreuses années, Léa Ouédraogo Zongo est engagée dans la célébration de la fête de Noël et elle loue la forte mobilisation des fidèles à la messe matinale.
« La messe s’est très bien passée. Nous avons bien chanté la veille et le matin. En même temps, nous avons demandé à Dieu de nous accorder la santé par le biais du sauveur qui vient d’arriver. Mais, l’insécurité au niveau national limite la joie de certaines personnes qui ne sont plus dans leur zone de confort. Donc, nous avons prié pour ça aussi », a-t-elle déclaré.
Léa Ouédraogo Zongo appelle les femmes du Burkina à l’union, afin de contribuer à la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso. « Nous, femmes, pouvons contribuer à la lutte si nous sommes unies », a rappelé Léa Ouédraogo Zongo.
Venue assister à la messe, Sergina Zongo Ilboudo, toute heureuse, pense avoir accompli sa mission en marquant sa présence à la messe.
« Tout s’est très bien passé. Au nouveau-né, nous lui demandons de nous combler de bonne santé dans nos différentes familles et sur toute l’étendue du territoire burkinabè », a-t-elle souhaité.
De toute la messe, elle retient du positif et dit être touchée par les paroles de l’homme de Dieu, qui a dévoilé la chance de l’humanité d’avoir le Christ.
« Ils nous ont fait savoir que le bébé est venu au monde avec un grand don à nous offrir. Ainsi, c’est pour nous donner la santé, la paix, l’amour de l’humanité etc .», a-t-elle déclaré.
Lire aussi : Noël 2021: la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) du Burkina Faso invite les fidèles à fêter dans le calme et la simplicité
Comme Léa Ouédraogo Zongo, Sergina n’a pas oublié de prier pour le Burkina Faso pendant le culte.
« J’ai prié pour le retour de la paix au Burkina Faso. C’est l’un des plus grands axes à aborder quand nous sommes dans nos lieux de culte », a tranché Sergina Zongo Ilboudo.
Secrétaire général du secteur de Kamboinsin et rédacteur de rapports au sein de l’église, Pierre Claver Congo espère à travers l’arrivée du Christ, trouver la paix, la joie, le bonheur.
« J’espère surtout cela, pour notre pays afin qu’on puisse vivre dans la joie, dans l’harmonie, la cohésion et dans la foi », a-t-il indiqué .
Pour lui, vue la situation que traverse le Burkina Faso, les fidèles se donnent à Dieu. « Le constat que j’ai fait, c’est qu’aujourd’hui, il y a eu plus d’engouement que l’année passée « , a-t-il tranché.
Abdoulaye Ouedraogo
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.