Depuis le 17 décembre 2024, Zeinab Bancé s’est lancée dans un défi historique : tenter de battre le record Guinness du plus long marathon culinaire au monde, dans le but de laisser une empreinte indélébile dans l’histoire de la gastronomie mondiale. Environs 15 000 personnes issues de familles en difficultés ont été nourries, avec pratiquement 5 minutes de pause par heure et 2h de sommeil par nuit.
Cheffe cuisinière ivoirienne, Mélanie Céline Zeinab Bancé, est sous les feux des projecteurs. En effet, la dame aux multiples casquettes, à savoir, décoratrice intérieur, entrepreneure, organisatrice d’évènements ivoiriens s’est lancée dans un défi hors-pair : celui d’établir un record Guinness en cuisinant pendant 5 jours non-stop soit 120 heures de façon consécutive.
Au soir du dimanche, 22 décembre 2024, à 19h, la cheffe avait déjà franchi la barre des 120 heures de cuisine, battant ainsi le record mondial précédent de 119 heures et 57 minutes, tenu par l’Irlandais Alan Fisher.
Toutefois, elle a décidé de repousser ses limites en choisissant de continuer au-delà des cinq jours déjà écoulés. Cependant, Zeinab Bancé s’est vue contrainte de mettre fin au challenge, ce lundi 23 décembre 2024 à 06h30, en raison de problèmes survenus à la main droite.
Lire aussi : Avec ses ongles de 13m, Diana Amstrong entre dans le Livre Guiness des Records
En effet, la cheffe cuisinière n’arrive plus à exploiter au maximum, sa main droite car elle a commencé à s’enfler. Ce qui est un handicap pour son travail. Par conséquent, elle a réussi à cuisiner 131 heures 30 minutes. Par ailleurs, bien qu’elle ait déjà battu le précédent record, Guinness doit encore valider sa performance une fois l’épreuve terminée.
Fabrice Sandwidi
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.