Ce mardi 17 décembre 2024 à Ouagadougou, la Grande chancellerie des ordres burkinabè a lancé une formation au profit des femmes de la veille citoyenne de la région du Centre. Elle est placée sous le thème “ Les symboles de la nation et les valeurs patriotiques et citoyennes“.
La formation vise à sensibiliser les participantes sur les valeurs qu’incarnent les symboles de la nation, tels que le drapeau, l’hymne national, la devise nationale, les armoiries ainsi que leur signification dans le renforcement de l’unité nationale.
Elle entend d’une part, promouvoir les valeurs de citoyenneté responsable et de patriotisme, indispensables à la cohésion sociale et au développement du Burkina Faso. Et d’autre part, elle ambitionne renforcer les capacités des femmes de la veille citoyenne et les inspirer à une action citoyenne encore plus vigoureuse.
A l’écouter, la conférence offre un cadre privilégié pour échanger sur des thématiques qui interpellent sur la meilleure façon de transmettre les valeurs aux jeunes et encourager une participation active des femmes dans les sphères décisionnelles. Surtout, comment, ensemble, bâtir un Burkina Faso souverain et uni.
Cette rencontre s’inscrit dans un contexte national marqué par de multiples défis, notamment la lutte contre l’incivisme, l’insécurité et le terrorisme. Des fléaux qui menacent les acquis de la nation et mettent à rude épreuve, la cohésion sociale.
Selon une membre de la veille citoyenne Kariatou So, la méconnaissance des armoiries entraîne l’incivisme. Cette formation permettra de mettre l’accent sur les couleurs du Burkina, sur l’armoirie et également sur l’éducation au civisme dans ce milieu, dans les ronds-points et dans les écoles.
Cette initiative va permettre de mettre l’accent sur les couleurs du Burkina, sur l’armoirie et également sur l’éducation au civisme.
Source : minute.bf
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.