Les résultats du concours « Notre Faso en Vert » entrant dans le cadre de la 3e édition de « Parlons-nous entre femmes » ont été dévoilés, ce samedi 14 décembre 2024, à Ouagadougou. Les candidates ont été récompensées.
Le concours « Notre Faso en vert » a connu la participation de cinq candidates. Elles ont soumis leurs projets de femmes écoresponsables. Aux termes de la délibération, Rabiatou Sawadogo a remporté le premier prix.
La lauréate, Rabiatou Sawadogo, reçoit en plus des prix cités, le trophée du concours. Elle est l’auteure du « projet Agriinnovation », la valorisation des jacinthes d’eau.
Les 3 premières auront un accompagnement en terme d’incubation, des poubelles octroyées par le ministère de l’environnement.
En effet, la 4e et la 5e repartent avec une attestation de participation et se verront inscrites dans la base de données du Projet d’Appui à la Formation des Filières Agricoles (PAPFA), afin de renforcer leur capacité.
La cérémonie s’est tenue sous les parrainages du ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger Baro et de l’ex-ministre de l’Action Humanitaire et de la Solidarité Nationale, Nandy Somé Diallo.
Fabrice Sandwidi
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne