Le premier Ministre Rimtaalaba Jean Emmanuel Ouédraogo a pris officiellement fonction, ce 09 décembre 2024 à Ouagadougou. Il succède à Appolinaire Kyelem de Tambèla appélé à d’autres fonctions.
Dès l’entame, Jean Emmanuel Ouédraogo a traduit sa profonde gratitude à Son Excellence Monsieur le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, pour la confiance placée en sa personne pour assumer cette haute responsabilité.
Il a également félicité son devancier pour le travail abattu à la tête du Gouvernement. « Excellence, votre leadership a permis, en deux ans d’intenses activités, d’engranger des résultats probants, dans plusieurs secteurs de développement de notre pays. Nous avons apprécié votre sens élevé du patriotisme et votre engagement sans faille pour le Burkina Faso », a-t-il relevé.
Tout en souhaitant une bonne suite de carrière à Appolinaire Kyelem de Tambèla,, il espère pouvoir compter sur ses conseils avisés pour mener à bien, la nouvelle mission qui lui incombe.
« Je prends mes fonctions à la tête du gouvernement à un moment où, certes il y a des acquis sur plusieurs chantiers, mais les Burkinabè nourrissent encore beaucoup d’espoir et d’attente. Ils souhaitent revoir le pays pacifié pour mener à bien, leurs activités dans la quiétude. Ils souhaitent vivre dans un pays pleinement souverain, et totalement reconquis », a-t-il reconnu.
Selon le Premier ministre, les Burkinabè attendent également la mise en œuvre diligentes de grands projets structurants à même d’améliorer significativement leurs conditions de vie. Les défis sont nombreux sur le plan de la sécurité, de la santé, de l’éducation, de l’autosuffisance alimentaire, des infrastructures, pour ne citer que ces domaines.
« Face aux défis actuels, nous devons intensifier les efforts sur tous les fronts, pour montrer à la face du monde, la résilience, l’attractivité de notre pays et la détermination de notre peuple à triompher du combat engagé contre les forces du mal et pour son indépendance véritable », a-t-il rassuré.
Et de poursuivre : « La tâche est immense mais je n’ai aucun doute, qu’avec l’abnégation, l’engagement et la détermination de tous, nous parviendrons à engranger des résultats probants en faveur du bien-être des Burkinabè ».
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.