L’Amicale des Femmes des forces de défense et de sécurité est la nouvelle organisation créée dans la province du Nahouri. La structure a été officiellement lancée lors d’une assemblée générale réunissant des femmes impliquées dans différents secteurs de la sécurité publique.
Soutenue par les différentes hiérarchies des corps constitués, l’amicale des femmes FDS a vu le jour , en juin dernier, dans le Nahouri. Elle a pour dont objectif étant de favoriser un espace de rencontre, de dialogue et de solidarité. Aussi, vis-t-elle à créer un réseau de soutien, à améliorer la communication interne, à faciliter la diffusion d’informations professionnelles et à organiser des événements pour le développement personnel et professionnel des membres sans oublier la promotion de l’égalité des genres et la reconnaissance du rôle crucial des femmes dans la sécurité et la défense.
D’après la coordonnatrice de l’amicale, par ailleurs, directrice de la maison d’arrêt et de correction de Pô, Assétou Ouattara, cette nouvelle structure vise à renforcer la cohésion entre les femmes FDS et à faciliter les échanges sur des aspects professionnels et personnels.
Elle a expliqué que le but est de créer un espace permettant aux femmes de se connecter, d’échanger des informations et de se soutenir face aux défis rencontrés sur le plan professionnel et familial.
Des initiatives sont prévues en vue de dynamiser le réseau, notamment une journée festive le 28 décembre 2024 à Commando-Woro, à Pô. Cet événement, destiné aux enfants des femmes FDS et aux femmes VDP, comprendra des activités récréatives et un don de sang, visant à sensibiliser et de contribuer à la solidarité communautaire.
Afin de prendre part à l’activité, les inscriptions se feront auprès des sept points focaux de la province, incluant la Police Municipale, les Eaux et Forêts, la Douane, la Police nationale de Pô, la Police frontière de Dakola, l’AMGN et le GSP
L’amicale des femmes FDS du Nahouri vise à renforcer leur engagement pour la sécurité nationale et à créer des liens de solidarité et de soutien pour surmonter les défis de leurs fonctions et de leur quotidien. Cette initiative valorise le rôle des femmes dans des métiers souvent dominés par les hommes.
Source Nahouri News
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne