Madame Bêbgnasgnan Stella Eldine KABRE KABORE a été reconduite a son poste de Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, chargé de la Coopération régionale après le remaniement ministériel de ce dimanche 8 décembre 2024.
Titulaire de maîtrise en « Sociologie de la Santé et Sociologie Rurale ». Stella Eldine Kabré Kaboré obtient successivement des certifications en diplomatie à l’Institut des Études Diplomatiques du Caire (Egypte) et à l’Institut Royal des Relations Internationales de Bruxelles (Belgique). Elle obtient également des certifications en « métiers de la Diplomatie et des Relations Internationales » et en « Protocole et Pratique Diplomatique » à l’Académie Diplomatique Internationale (ADI) à Paris (France).
Sociologue dans le secteur des ONG avant d’intégrer à partir de 2004 le Ministère Burkinabè des Affaires étrangères à Ouagadougou (Direction Afrique et de la Coopération Régionale et Direction Générale des Relations Multilatérales).
De 2009 à 2013, elle a été Deuxième puis de Premier Conseiller à l’Ambassade du Burkina Faso à Paris, en France.
De 2014 à 2018, elle assure la fonction de Secrétaire permanente à la Commission Nationale pour la Francophonie (CNF), structure rattachée au Ministère en charge des Affaires étrangères.
Ministre plénipotentiaire, elle occupe de 2019 à 2023 le poste de Consul général du Burkina Faso à Milan, en République Italienne.
Le 17 décembre 2023, elle est nommée Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, chargé de la Coopération régionale.