L’École nationale d’administration et de magistrature (ENAM), dans le cadre ses 65 ans d’anniversaire, a organisé un café littéraire ce mercredi 04 décembre 2024 à Ouagadougou, au profit des énarques. Avec pour objectif de stimuler l’amour de la lecture et l’écriture chez les énarques, l’activité a regroupé cinq femmes de renom.
Bernadette Dao, Dr Hadiza Sanoussi, Heidi Sophie Kam, Dr Barbara Ky, et Awa Gueye Thioune retenu par l’ENAM pour la cause ont présenté leurs ouvrage et échangé avec le public dans une ambiance riche en découvertes littéraires.
« Ces vieilles qu’on met au banc de la société, et on dit qu’elles sont des sorcières. Et puis, on passe par derrière, on va leur faire des cadeaux. Mais, on s’assure que la télévision est là pour nous voir, une générosité exhibitionniste. On écrase trois larmes. Pourquoi ces pauvres vieilles se retrouvent là, sans qu’on ne puisse les intégrer quelque part ? », a interrogé Bernadette Dao, parlant de son recueil de récits « La bonne à tout taire »
Pour Dr Jacob Yarabatioula, directeur général de l’ENAM, cet anniversaire est une très belle opportunité pour l’ENAM d’engager la série des activités avec un café littéraire dédié uniquement aux femmes écrivaines.
« Nous voulons à travers ces cafés littéraires, aiguiser l’appétit de nos énarques, leur donner une formation holistique (…) », a-t-il précisé.
A travers des discussions et des extraits de leurs ouvrages, elles ont souligné l’importance de la littérature dans l’éveil intellectuel et la culture générale.
Faso7
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne