L’association Action pour un Monde Meilleur (AMM) a lancé, ce mercredi 4 décembre 2024 à Ouagadougou, son tout nouveau projet dénommé « N’yaala ». Le projet qui durera un an, a pour but de venir en aide aux personnes isolées vivant avec un handicap.
Dans l’espoir de toucher 120 personnes isolées vivant avec un handicap dont 60 à Ouagadougou et 60 à Bobo-Dioulasso, l’association Action pour un Monde Meilleur a lancé son projet N’yaala « retrouve moi en langue dioula ». Débuté le 1er octobre 2024, il prendra fin, le 30 septembre 2025.
Le projet a vu le jour suite à un constat fait par l’association, les personnes vivant avec un handicap sont isolées soit par leurs parents, soit par leur choix personnel, car déçues de leur de situation.
« Nyaala, parce que nous avons un club de leadership des femmes et des jeunes filles au sein de l’association qui traitent de tous les thèmes , on se rencontre, on parle de tout sur la vie et des personnes handicapées.« , a confié la présidente de l’association Désirée Belem Zita.
Des actions de sensibilisations sur le handicap, des dons d’appareillages, des soutiens à travers des kits d’activités génératrices de revenus, telles sont les actions à mener au cours de l’exécution dudit projet.
La présidente de l’association Désirée Zita Belem a exprimé sa gratitude à Oxfam Burkina et à son bailleur Affaires mondiales Canada pour le constant accompagnement et soutien.
Toutefois, elle les a invités à ne pas ralentir cet élan, mais plutôt de faire de leurs objectifs une réalité en continuant de les soutenir.
Feminin Actu
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.