Ce mardi 03 décembre 2024, la ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, Nandy Somé Diallo, a reçu en audience la coordonnatrice de l’Association Lumière de vie, Norah Kafando. L’objectif de cette rencontre était de solliciter le soutien du ministère pour la journée ‘’Parlons-nous entre femmes’’.
Au cours des échanges, Norah Kafando a détaillé le thème choisi cette année pour cette journée prévue le 14 décembre 2024 à Ouagadougou, à savoir « Réveille la lionne qui sommeille en toi, le pays a besoin de toi !». Un message fort qui appelle à l’implication des femmes pour faire face aux défis humanitaires et sécuritaires actuels du pays. Ce thème met en avant le rôle central des femmes dans les initiatives pour la paix, la sécurité, et le développement.
L’événement, qui sera marqué par plusieurs thèmes notamment le leadership féminin, la protection de l’environnement, l’entrepreneuriat féminin et des séances de coaching, vise à encourager les femmes à prendre des actions concrètes et à lancer des initiatives dans leurs communautés respectives
L’un des moments forts de cette journée sera la désignation de trois lauréates du projet ‘’VERT’’ ; programme destiné à récompenser des femmes écoresponsables qui œuvrent pour la protection de l’environnement. Ce projet, soutenu par l’Association Lumière de Vie, ambitionne de promouvoir l’engagement féminin pour la sauvegarde de la nature et de l’écosystème local.
Tout en accueillant bien l’initiative, Nandy Somé Diallo a insisté sur la nécessité d’une large participation de toutes les femmes, y compris celles issues des communautés de déplacées internes, à cet événement. Ainsi, elle n’a pas manqué de témoigner l’accompagnement de son département à l’activité.
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.