Le Forum international de l’Association pour les Droits des Femmes dans le Développement (AWID) se déroule du 2 au 5 Décembre 2024, à Bangkok en Thaïlande. L’Association Sœurs pour Sœurs /Tond la Taaba prend part, à cet évènement d’envergure internationale.
Une délégation de l’association séjourne à Bangkok, dans le cadre du Forum de l’AWID. C’est une plateforme essentielle pour échanger des expériences, renforcer les solidarités et faire entendre les voix en faveur des droits des femmes et des filles à travers le monde. « Nous sommes honorées de prendre part, à des sessions sur les violences basées sur le genre et sexistes, et les défis spécifiques des survivantes en situation de handicap. Ces sessions mettent en lumière les réalités complexes vécues par les femmes et filles en situation de handicap face aux violences et les solutions pour garantir l’accès à la justice, aux soins psychologiques et aux services adaptés », lit-on sur la page facebook de l’association.
Lire aussi : Maladies mentales: L’association Sœurs pour Sœurs met en lumière les défis de la prise en charge chez les femmes
Ce Forum est un événement mondial qui offre aux participant·e·s une occasion unique de se rencontrer, de tisser des partenariats stratégiques entre organisations, de faire la fête et d’apprendre des autres dans une ambiance stimulante, riche en émotions et en toute sécurité.
« Notre Présidente a eu l’honneur de rencontrer des actrices et des partenaires clés, engagés dans la promotion des droits des femmes et la lutte contre les inégalités. Notre engagement reste ferme : promouvoir une approche intersectionnelle et inclusive, pour s’assurer qu’aucune femme, quelle que soit sa situation, ne soit laissée pour compte », précise l’association.
Ces échanges riches et constructifs ont permis de nouer des relations durables et de partager des expériences pour une action collective renforcée.
Rassemblement unique en son genre, le Forum international de l’AWID est également un événement communautaire mondial et un espace de transformation personnelle radicale.
Françoise Tougry
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.