Après un vote sans opposition, la directrice générale de l’Organisation Mondiale du commerce Ngozi Okonjo-Iweala a remporté un second mandat de quatre ans. Ngozi Okonjo-Iweala, ayant pris ses fonctions de directrice générale en mars 2021, débute le second mandat le 1er septembre 2025, avec le soutient des 166 pays membres.
Cependant, le retour de Donald Trump à la tête des Etats-Unis, avec les promesses du futur président américain d’imposer des droits de douane unilatéraux sur les produits étrangers entrant dans le pays semble assombrir l’avenir de l’organisation commerciale basée à Genève.
Ngozi Okonjo-Iweala, économiste nigériane de 70 ans a déclaré qu’elle était impatiente de travailler avec Donald Trump et son équipe commerciale tout en adoptant une position attentiste quant aux projets de ce dernier.
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne