Ce lundi 18 novembre 2024, la Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies au Burkina Faso, Carol Flore Smereczniak, accompagnée de sa conseillère en genre, Djenaba B. Wane Ndiaye ont échangé avec la ministre en charge de l’Action humanitaire Nandy Somé Diallo sur trois (03) sujets portant sur la promotion des droits de la femme.
Il s’agit des questions relatives à la célébration des 16 Jours d’Activisme contre les Violences faites aux Femmes (prévus du 25 novembre au 10 décembre 2024), à l’élaboration du rapport Beijing +30 du Burkina Faso et à la participation du Burkina à la commission des Nations-Unies sur la condition de la femme (CSW 2025).
Selon Carol Flore Smereczniak, elle est venue s’enquérir des préparatifs ainsi que les conditions d’organisation de ces activités afin de pouvoir apporter leur accompagnement.
Aussi, elle a recueilli les priorités du ministère sur les questions abordées.
La Ministre Nandy Somé Diallo, accompagnée de ses collaborateurs, tout en saluant la démarche, a expliqué à ses hôtes du jour les démarches entreprises par son département dans le cadre de la mise en œuvre desdites activités.
Après des échanges riches, les deux parties se sont convenues de mutualiser leurs efforts en priorisant surtout les synergies d’actions orientées vers les cibles.