Sur invitation du Centre for Intelligence & Security Analysis (Centre d’analyse du renseignement et de la sécurité), Olivia Rouamba, ancienne ministre des affaires étrangères a pris part, à la Conférence internationale sur les nouveaux paradigmes pour assurer la paix et la sécurité en Afrique, Accra 2024.
Tenue du 07 au 08 Novembre sous le thème « Promouvoir de nouveaux paradigmes pour la paix et la sécurité en Afrique », la conférence a réuni les principaux experts en sécurité de la région. L’objectif est de favoriser un dialogue solide sur les stratégies novatrices permettant de relever les défis uniques auxquels est confronté le continent africain.
« J’ai pu partager l’expérience qui est la mienne et de la nécessité d’une action collective pour soutenir nos différents gouvernements afin de s’attaquer aux problèmes qui ont traditionnellement nui au développement et aggravé l’insécurité, la désinformation et la mésinformation », a soutenu Olivia Rouamba.
Selon la diplomate, cette conférence internationale a permis à toutes les parties prenantes dont les gouvernements, la société civile, le secteur privé et les partenaires internationaux, de faire avancer les différentes recommandations.
Aussi, l’importance d’un engagement collectif à mettre en œuvre de nouveaux paradigmes est essentiel pour favoriser la paix et la sécurité dans toute l’Afrique.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.