La deuxième édition de la nuit du football féminin a mis en lumière les talents, les mérites et les exploits des acteurs de ce domaine. Awa Ornella Ilboudo est l’une des lauréates. La cérémonie de récompense tenue le vendredi 8 novembre dernier à Ouagadougou a été l’occasion pour les organisateurs de traduire leur reconnaissance à tous ceux qui se sont démarqués courant la saison 2023-2024.
Awa Alphonsine Ornella Ilboudo, sergent de Police a écrit son nom dans l’histoire de la nuit d football féminin 2024 initiée par Aïsport, en étant distinguée meilleure arbitre féminine du Burkina de l’année 2024.
En 2023, en Côte d’Ivoire, elle a officié en tant qu’arbitre central, la finale du Women CL 2024Q WAFU B, le tournoi qualificatif de la Champions League féminine du côté de Bouaké.
Relevant de la Commission Régionale des Arbitres de Ouagadougou (CRA) depuis 2016, est aujourd’hui inscrite arbitre à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
Depuis sa tendre enfance, Awa Alphonsine Ornella Ilboudo est passionnée du football. Après son BAC, elle a eu la chance d’être recrutée par la fédération a l’issue d’une formation, elle a été retenue arbitre district. C’est ainsi qu’elle fait ses premiers pas dans l’arbitrage en 2016.
L’arbitre Awa Ornella Ilboudo a été présélectionnée pour la CAF Champions League dames Maroc 2024.
Elle rêve d’officier les phases finales d’une CAN féminine ou d’une Coupe du monde féminine.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.