Dans le cadre de la célébration de ses 10 ans, l’entreprise Commerce et Artisanat pour le Bien-être social (CABES) a organisé, ce 09 novembre 2024, une soirée de rencontre et d’échanges entre partenaires, autorités et acteurs du secteur du coton.
Cette soirée marque le début des activités commémoratives de cette célébration. , présidente du conseil d’administration du CABES, Mme Flora Lankoandé se réjouit des acquis engrangés tout au long de ces dix années et reste déterminée avec son équipe, à relever les défis.
<< Nous réaffirmons notre engagement à poursuivre notre mission avec la même passion, la même énergie et la même détermination pour un développement inclusif et durable. Nous devons continuer d’œuvrer pour un monde où chacun puisse avoir un accès aux mêmes opportunités et participer activement à la construction de la société de demain.>>, a-t-elle déclaré.
Le CABES est une entreprise sociale qui regroupe 2407 artisans et 91 coopératives de la région du Nord, de l’Est, des Hauts – Bassins et du Kadiogo, impliqués sur toute la chaîne de valeur de la transformation du coton allant de l’égrenage à la transformation des tissus en produits finis.
Le Faso Dafani produit est commercialisé au Burkina Faso et dans le monde entier avec de grandes marques de la mode comme Louis Vuitton en France, CAMPER en Espagne et Westwood aux Royaume – Uni.
Créée avec le soutien technique et financier de l’Union européenne, la délégation du partenaire salue le professionnalisme et la qualité du travail fait par les membres du CABES dans la transformation du coton biologique au Burkina et affiche sa disponibilité à les accompagner sur d’autres projets.
Au programme de cette commémoration, deux ateliers de formation sur l’accès au marché international des produits textiles et la facture normalisée et la conduite d’opération d’achat, un cross populaire le 30 novembre suivi d’une séance d’aérobic pour tous les amis du CABES, le 13 Décembre, une journée portes ouvertes et d’hommage à Mariame Maiga , précédemment PCA de l’entreprise, et la clôture qui se fera le 14 décembre avec des remises d’attestations et de distinction.
Tout au long de cette célébration, des réductions de 30% sont effectués sur tous les produits du CABES. Il faut aussi noter qu’une collecte de fond a été lancée en faveur des veuves et orphelins des FDS tombés au front et elle prendra fin le 13 décembre 2024.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.