Le Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou a refermé ses portes, le Samedi 02 novembre dernier. Durant dix jours, la ville de Ouagadougou à vibré au rythme de bonne ambiance. Comment les festivalières ont trouvés cette 17ème édition? Retour sur leur passage au SIAO.
Le SIAO est selon ingénieure de recherche Sylvie Korogo, une très belle occasion de retrouvailles de présentation, de créativité, de création de liens entre Burkinabè et aussi entre tous les pays de l’Afrique.
Cependant, elle dit rester sur sa fin par rapport à l’organisation. A l’en croire, il n’y avait pas assez d’espace pour se mouvoir et le prix élevé des stands est normal parce que les exposants doivent payer les stands qui coûtent également chers. Il revient donc, à l’État de revoir le prix des stands afin que les créateurs puissent aussi à leur tour rabaisser les prix.
« L’ambiance est parfaite. Mais, au comité d’organisation, je demande à ce que, pour les prochaines éditions, l’on puisse dédier une place Spéciale pour les grillades et autres. Sinon la fumée dérange beaucoup », Sylvie Korogo.
« Le SIAO est intéressant. J’ai vu plein de choses, comme des chaussures, des bracelets, des habits, des sacs j’ai beaucoup appris de notre culture. J’ai aussi remarqué que les gens participent bien au SIAO ». Genève Traoré, élève.
Aux dires de l’élève Abigaïl Koné, le SIAO leur permet de reconnaître la culture de chacun et de découvrir l’art africain. « J’ai plus été marquée par les chaussures exposées. Elles sont jolies et bien décorées. L’affluence est au rendez-vous. J’ai eu du mal même à accéder à la cour du SIAO », a-t-elle expliqué.
Elle ajoute « J’ai beaucoup apprécié le SIAO de cette année. J’ai remarqué qu’il y a eu beaucoup plus de choses à visiter. Mais, je déplore le fait que les prix ne soient pas à la portée de tous« .
Jemima Kabré
Reine Bénédicte Kinda
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.