Dans le cadre de la célébration du 64e anniversaire des Forces armées nationales (FAN) du Burkina Faso, les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont offert, ce lundi 04 novembre 2024 à Dori, des vivres aux anciens combattants, aux veuves et aux blessés de guerre, du matériel de nettoyage au Centre médical militaire (CMM) et au Centre hospitalier régional (CHR) de Dori.
Les dons sont essentiellement composés de sacs de 50 kg de riz et de bidons d’huile de 5 litres. Chaque ancien combattant a reçu un sac de 50 kg de riz, tandis que les veuves et les blessés ont bénéficié de deux sacs de riz et d’un bidon de 5 litres d’huile, rapporte l’Agence d’Information du Burkina
A travers ce don, les FDS souhaitent manifester leur solidarité envers leurs aînés, les blessés de guerre, les veuves et orphelins de leurs frères d’armes tombés sur le champ de bataille.
Outre ces vivres, les FDS ont également remis au Centre médical militaire (CMM) et au Centre hospitalier régional (CHR) de Dori du matériel de nettoyage, composé de cartons de savon, d’eau de javel, de balais, de pelles, de gants et de râteaux.