Les rideaux sont tombés sur la 17e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). Le Premier ministre Appolinaire Joachimson Kyélem de Tambèla a présidé la cérémonie de clôture le 2 novembre 2024. Cérémonie au cours de laquelle, plusieurs artisans ont été récompensés, notamment à travers le grand prix du président du Faso, d’une valeur de 6 500 000 FCFA, qui honore les trois meilleurs stands des pays participants.
Dans la soirée de ce 2 novembre, le mérite des artisans a été reconnu, mettant ainsi en exergue leur créativité, leur savoir-faire et les efforts consentis. Ainsi, la République du Mali a remporté le grand prix du Président du Faso, recevant 3 000 000 FCFA, un diplôme et un trophée. Le Niger a suivi avec le deuxième prix, d’une valeur de 2 000 000 FCFA, tandis que le Burkina Faso a pris la troisième place dans cette catégorie avec une récompense de 1 500 000 FCFA.La région des Hauts-Bassins a remporté le premier prix dans la catégorie des régions, recevant 1 500 000 FCFA, un trophée et un diplôme. Elle est suivie par la région des Cascades, qui a obtenu le deuxième prix avec 1 000 000 FCFA, et la région du Nord, qui a décroché le troisième prix d’une valeur de 750 000 FCFA. Ces prix sont attribués par le président de l’Assemblée législative de transition, récompensant les meilleurs stands au festival.
Selon le ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat Serge Gnaniodem Poda, cette édition a permis de mettre en avant l’artisanat et la créativité des participants, tout en renforçant les liens entre les pays.
Wendpanga Reine Bénédicte Kinda
Jemima Kabré / Stagiaires
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.