Les rideaux sont tombés sur la 17e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). Le Premier ministre Appolinaire Joachimson Kyélem de Tambèla a présidé la cérémonie de clôture le 2 novembre 2024. Cérémonie au cours de laquelle, plusieurs artisans ont été récompensés, notamment à travers le grand prix du président du Faso, d’une valeur de 6 500 000 FCFA, qui honore les trois meilleurs stands des pays participants.
Dans la soirée de ce 2 novembre, le mérite des artisans a été reconnu, mettant ainsi en exergue leur créativité, leur savoir-faire et les efforts consentis. Ainsi, la République du Mali a remporté le grand prix du Président du Faso, recevant 3 000 000 FCFA, un diplôme et un trophée. Le Niger a suivi avec le deuxième prix, d’une valeur de 2 000 000 FCFA, tandis que le Burkina Faso a pris la troisième place dans cette catégorie avec une récompense de 1 500 000 FCFA.
Selon le ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat Serge Gnaniodem Poda, cette édition a permis de mettre en avant l’artisanat et la créativité des participants, tout en renforçant les liens entre les pays.
Wendpanga Reine Bénédicte Kinda
Jemima Kabré / Stagiaires
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne