Surnommé le Paff Diddy africain ou encore Bello, Baltasar Ebang Engonga, une personnalité influente en Guinée est au cœur d’un scandale sexuel qui fait le tour des réseaux sociaux. A lui, seul, il a filmé 400 des vidéos compromettantes avec des femmes. Vidéos qui auraient fuité.
BaltaSar Ebang Engonga a surpris plus d’un lorsque les sextapes ont fait surface et provoqué une vague d’indignation. Son nom est sur toutes les lèvres. Il a entretenu des relations sexuelles avec différentes cibles, femmes mariées, femmes des ministres, des généraux, des femmes célibataires, des jeunes filles, des domestiques, des hauts cadres… et il a pris le soin de les filmer une à une comme archives.
Cette situation qui sort de l’ordinaire a attiré l’attention des autorités judiciaires et le Procureur Général Anatolio Nzang Nguema a tout de suite ouvert une enquête dans l’optique de vérifier si ce dernier ne serait porteur d’une maladie sexuellement transmissible.
Le vice-Président et futur homme fort de la Guinée Son Excellence Teodorine Nguema Obiang a personnellement assisté à l’interpellation de Baltasar.
L’objectif est d’établir s’il aurait délibérément utilisé ces relations pour propager une telle maladie au sein de la population. Si c’était le cas, il pourrait alors, faire l’objet de poursuites pour atteinte à la santé publique, un délit sévèrement puni par la loi équato-guinéenne, indique le site M’Bote.cd.
Selon le Procureur Général, la loi n’interdit pas les relations sexuelles consenties. Cependant, toute personne ayant sciemment propagé une maladie infectieuse pourrait être lourdement sanctionnée.
Pour certains, le cas de Baltasar est la face cachée des réalités de ce que les femmes dans les bureaux et autres endroits
Il a souligné les risques encourus car la population est en danger. « Derrière chaque femme impliquée, il y a potentiellement des conjoints et d’autres personnes exposées indirectement », a-t-il déclaré.
Un audit des risques sanitaires est également mené pour évaluer l’impact potentiel de cet incident sur la population équato-guinéenne.
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne