Le Président de l’Assemblée Législative de Transition, Dr Ousmane Bougouma, parrain de la 17ème édition du SIAO a visité le site, ce mardi 29 octobre 2024. Comme innovation majeure, la représentation nationale de cette édition a institué un prix spécial Thomas Sankara de la créativité d’une valeur de trois millions de francs.
Le prix spécial Thomas Sankara de la créativité vise non seulement à récompenser un artisan qui a fait preuve d’ingéniosité et de créativité mais aussi de rappeler l’œuvre de Thomas Sankara, sa vision en matière d’artisanat. « Pour véritablement notre souveraineté économique, nous devons compter avec ce secteur important. C’est véritablement une édition de la résilience », a déclaré le président de l’Assemblée législative de transition.
Trois prix spéciaux d’une valeur de trois millions deux cent cinquante mille francs ont été reconduit pour récompenser les oeuvres des régions
Accompagné de ses collègues députés, Dr Ousmane Bougouma a visité les expositions. Du village de l’AES, en passant par le pavillon du soleil levant jusqu’au salon de la créativité.
« Nous avons été assez édifiés par le talent et l’ingéniosité des artisans, du Burkina Faso, du Mali, du Niger mais aussi des artisans, des pays africains et des pays venant hors d’Afrique », a-t-il apprécié.
Le Président de l’Assemblée législative, Dr Ousmane Bougouma, a également félicité et salué son Excellence le capitaine Ibrahim Traoré pour avoir autorisé cette édition malgré le contexte sécuritaire difficile.
Monique Savadogo
Reine Bénédicte Kinda stagiaire
Issouf Ouattara stagiaire