Stand B26, pavillon pyramide, c’est là que se trouve l’habilleuse des grandes tailles. Sylvie Da est la PDG de la boutique Grâce Divine. Elle est venue de Bobo-Dioulasso pour habiller les femmes “Apoutchou”.
Des mannequins synthétiques habillés en robes fleuries ceinture à la taille, des robes brodées en coton, nylon et autres qualités de tissus, en patalon et chemises attirent les regards. La raison ? Ils sont impressionnants de par leur forme Physique, Apoutchou comme on les appelle.
Ces habits sont l’œuvre de Sylvie Da qui fait la promotion des grandes tailles féminines. L’objectif selon elle, c’est d’encourager les femmes rondes à s’habiller tendance et à comprendre qu’elles ne sont pas oubliées.
Elle veut également montrer qu’elles peuvent se sentir bien dans des tenues spécialement conçues pour les rendre belles et raffinées.
Sylvie a décidé de coudre pour les femmes rondes parce qu’elle a constaté que c’est compliqué pour elles d’avoir des tenues adaptées à leur forme. Aussi, elles n’aiment pas porter des tenues qui se collent au ventre (plaquées), elles veulent être à l’aise quand elles s’habillent.
« J’ai fabriqué le plus grand mannequin du monde. Nous sommes venus présenter les tenues de grande taille, les vraies tenues pour les femmes rondes », a-t-elle déclaré, ce dimanche 27 octobre 2024.
Sylvie Da est à sa première participation à cette biennale et trouve qu’il y a une très bonne ambiance. « Par la grâce de Dieu, les clients commencent à venir un peu, un peu », apprécie-t-elle.
Elle vend en gros ou en détails plusieurs modèles et les prix varient en fonction du modèle. « Je vends les hauts trois pièces à 7500 fcfa, les chemises robes à 12500 fcfa, les tuniques ensembles tailleurs avec leurs prix », a-t-elle précisé.
Monique Savadogo
Alerte!
Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.