Aitana Bonmati vient d’écrire une nouvelle fois, son nom dans l’histoire des Ballons d’Or. Ce 28 octobre 2024, elle a été sacrée pour la deuxième fois consécutive vainqueur de cette prestigieuse récompense.
A 26 ans, la meilleure joueuse du monde Aitana Bonmatí, symbole du FC Barcelone vainqueur de la Ligue des champions et de la sélection espagnole vainqueur de la Ligue des nations est, pour la deuxième fois consécutive, Ballon d’or. En 2023, elle a été sacrée Ballon d’Or.
« À l’image des contrats offerts par le passé à des figures comme Xavi ou Iniesta, le président Joan Laporta a prolongé de quatre ans, jusqu’en juin 2028, Aitana Bonmatí, lui offrant au passage le bail le plus lucratif du football féminin actuel. Une marque de confiance et une manière de retenir une joueuse convoitée par Chelsea ou les écuries américaines », a indiqué leparisien.fr .
Devenue une référence du jeu et considérée comme un modèle à suivre pour ses milieux, Aitana Bonmati demeure incontestablement, une icône du football mondial féminin.
En 2023 et 2023, le Ballon d’Or est revenu ) Alexias Putellas. Les deux femmes ont honoré pendant quatre ans, le FC Barcelone.
Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne