Ce dimanche 27 octobre 2024, s’est tenue à Pazaani, Ouagadougou, la 4ème édition du projet Scolarisation des Enfants déplacés internes (SEDI), organisé par l’Association pour le Bonheur des Personnes nécessiteuses (ABPN). L’objectif est de faciliter l’éducation des jeunes filles déplacées internes.
Fourniture, sacs et frais de scolarité, tels sont les avantages attribués à 13 jeunes filles élèves du site de PDI de Pazaani. Les kits scolaires sont adaptés aux classes de CE1 et CE2.
Bénéficiaire de ce don, Sawadogo Mouniratou a transmis, un message de remerciements à l’endroit de ABPN, pour avoir initié une telle activité.
“ Nous sommes contentes d’avoir reçu les cahiers et sacs. Nous leur disons merci beaucoup et que Dieu les bénisse “, a-t-elle gentiment déclaré.
Vous aimerez aussi : La Fondation Slamazone offre des kits scolaires aux enfants démunis
Selon la présidente de l’association Sadia Nabaloum, le critère de sélection des bénéficiaires du projet repose sur la précarité des familles concernées.
A en croire Sadia Nabaloum, les bénéficiaires du projet poursuivront des cours depuis, des causeries éducatives et des activités psychosociales liées à l’éveil mentale et des formations en lien avec le leadership.
Représentant des bénéficiaires, Oumarou Sawadogo a adressé un message particulier à la présidente de l’association ABPN.
“ Les mots me manquent pour les remercier. Cela fait 4 ans que l’association s’occupe de l’éducation de nos enfants. Elles reçoivent chaque semaine, du savon pour laver leurs habits. Seul Dieu peut les récompenser de leurs actes”, a-t-il laissé entendre.
Abdoulaye Ouédraogo
Alerte!
Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.