La Direction de la Sécurité Publique (DSP) a mené une opération de déguerpissement et de saisie de boissons frelatées ce mardi 22 octobre 2024. Cette opération a pu être possible grâce à la dénonciation des populations riveraines du quartier Cissin dans l’arrondissement n°06.
Alertée par les habitants, la Police municipale est intervenue sur le lieu de vente clandestine, à l’issue d’une enquête de deux mois. Des élèves, âgés de 12 à 16 ans, s’adonnent à la consommation des produits dangereux notamment Vody, pendant les heures de cours.
Selon la police municipale, le taux d’alcool est compris entre 10 et 18%, une boisson interdite au Burkina. Les élèves consommateurs de ces boissons ont été embarquées, leurs engins conduits à la fourrière et le matériel utilisé, également emporté. On note aussi, la saisie d’une grande quantité de ces boissons et le lieu de vente, fermé.
Les parents sont invités à être très regardants sur l’argent de poche de leurs enfants, s’assurer que leurs enfants sont effectivement en classe, en train de suivre les cours. Un compte rendu sera fait à la hiérarchie pour anticiper sur la suite de la situation. personne n’est épargner
Vous aimerez aussi :Produits impropres à la consommation : la police municipale alerte
La Police Municipale tient à saluer la vigilance et la collaboration des habitants de Cissin. Elle encourage la population à continuer de signaler tout acte suspect et malveillant, susceptible de nuire à la jeunesse scolaire et à la sécurité publique.
Pour toute dénonciation, contactez la Police Municipale au N° vert : 80 00 11 03 ou par WhatsApp au : 70 00 83 41.
Source : Police Municipale
Alerte!
Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.