Pour clore les Journées nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne, la direction régionale de la Culture, des Arts et du Tourisme des Hauts-Bassins, ont remis des kits d’installation dans les métiers de l’artisanat et de l’artisanat d’art à 30 femmes déplacées internes de la commune de Bobo-Dioulasso, ce mardi 15 octobre 2024.
Ces 30 femmes ont reçu chacune un kit d’installation composé de tissus de 12,5 mètres, de teinture de sept couleurs, de gans, des bottes, de cache-nez, de sceau, de bassine, de bouilloire et une attestation de formation.
Durant 60 jours, elles ont été outillées aux métiers de l’artisanat et de l’artisanat d’art, sur les techniques de confection des pagnes Koko Donda et leurs transformations en chaussures et en sacs.
La formation a été financée par le Cercle des Opérateurs économiques unis pour le Renouveau (CŒUR), un regroupement d’opérateurs de la commune de Bobo-Dioulasso.
Source: DR des Hauts Bassins
Alerte! : Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.