« Toutes mes félicitations. Votre travail acharné et votre dévouement au conseil de la Fondation Georgie Badiel ont eu un impact énorme sur la vie des femmes et des filles au Burkina Faso. Merci pour vos efforts inlassables et votre engagement envers un changement positif », a noté Georgie.
Pour information, Water Princess Hope est inspiré de l’enfance du Top Model Burkinabè, Georgie Badiel alias Gie Gie. Lorsqu’elle était enfant au Burkina Faso, Georgie et les autres filles de son village devaient marcher des kilomètres chaque jour, pour aller chercher de l’eau.
Cette lutte se poursuit partout dans le monde aujourd’hui, suscitant l’espoir d’un avenir où tous les enfants auront accès à de l’eau potable.
Qui est Faustina Fynn-Nyame?
Faustina Fynn-Nyame a commencé son parcours en tant qu’infirmière au Royaume-Uni. Au cours de sa carrière, elle est passée de la gestion de soins de santé privés à Londres à des postes de direction remarquables dans 25 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine, au sein de diverses organisations.
Faustina est également une avocate passionnée des droits des femmes et des filles. Elle a joué un rôle essentiel dans les changements politiques visant à améliorer l’accès aux services de santé reproductive en Afrique de l’Ouest et de l’Est.
En outre, elle croit fermement à l’autonomisation des petites filles grâce à l’amélioration de la santé, de l’éducation et des opportunités économiques, envisageant une Afrique prospère et autodéterminée.
L’engagement de Faustina à former les futurs dirigeants est évident dans ses efforts de plaidoyer et ses initiatives de mentorat.
Ses contributions significatives dans ce domaine lui ont valu d’être reconnue, notamment en étant nommée parmi les 100 femmes africaines les plus influentes en 2021 par Advance Media.
Françoise Tougry
Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : https://whatsapp.com/channel/0029VaD231n84Om86ADZEE02