Nadège Yé, journaliste aux Éditions Sidwaya a remporté vendredi 18 octobre, le Grand prix Marie-Soleil 2024. Elle est distinguée meilleure femme journaliste.
Les mérites de Nadège Yé ont été reconnus en tant que meilleure journaliste femme de l’année 2024, . Son prix est composé d’un chèque de 500 000 FCFA pour la catégorie presse écrite plus, un chèque de 1 000 000 FCFA, une attestation et un trophée.
L’initiative est mise en place par le Centre national de presse Norbert Zongo qui a voulu à travers cette action, rendre hommage à Feu Marie Soleil-Frère, une journaliste belgo-burkinabè. La professeure Marie-Soleil Frère, spécialiste des médias africains est décédée le 19 mars 2021. Ayant enseigné en Belgique, mais aussi au Burkina Faso (son pays d’adoption) et donné des conférences dans plusieurs pays africains, Marie-Soleil Frère a publié plusieurs ouvrages sur le journalisme et les médias en Afrique.
Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : https://whatsapp.com/channel/0029VaD231n84Om86ADZEE02