Du 12 au 15 octobre 2024 à Kigali au Rwanda, s’est tenu prestigieuse cérémonie de distinction consacrée aux hommes femmes qui font la fierté du continent. L’artiste tchadien Célestin Mawndoé a décroché un prix.
« Nous sommes reconnus meilleur promoteur d’art et culture africain au Prix africain de développement (PADEV) 2024 à Kigali grâce au projet Au nom de l’Art », a-t-il souligné. Au nom de l’Art est une initiative dédiée à la création, l’engagement et l’autonomisation par l’art et la culture.
En séjour dans ce pays, l’artiste a profité visiter le mémorial du génocide rwandais. « Entre ce que j’ai vu et entendu via les médias sur le génocide rwandais et la réalité du terrain, j’avoue que le Rwanda est une leçon de vie. Heureusement que Dieu existe. Ne jamais se laisser définir », a-t-il indiqué.
–
Vous aimerez aussi
Victime d’un accident, Célestin Mawndoé légèrement bléssé
De retour de Kigali, Mawndoé et son staff sont allés présenter le prix PADEV 2024 à leur ministre de tutelle Abakar Rozzi Teguil et l’inviter au plus grand Camp culturel ouvert aux 500 jeunes pour 5 métiers.
L’activité se tiendra les 2 et 3 novembre à l’espace Au nom de l’Art de Bakara pour le projet Autour de l’art lauréat du programme Accès Culture Afrique.
Il a tenu à remercier toute l’équipe, leurs partenaires et collaborateurs qui ont contribué à cette distinction.
Au cours de cette 19e édition du PADEV, on note 500 nominés, 80 lauréats, 22 pays, un forum économique.
Françoise Tougry
Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : https://whatsapp.com/channel/0029VaD231n84Om86ADZEE02
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.