Dans le cadre de la commémoration de la 27ème édition de la Journée internationale de la femme rurale, le ministère de l’Action Humanitaire et de la Solidarité Nationale a offert 75 kits de production à des femmes déplacées internes retournées dans une commune, dans la région des Hauts-Bassins.
Au total 200 femmes déplacées internes retournées ont bénéficié de ces kits de production. Des dons qui leurs permettront de retrouver une autonomie financière et de participer activement à la reconstruction de leur communauté.
L’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) a également remis un bon de 25 kits maraîchers, composé d’intrants et de matériels comme les arrosoirs, pelles, dabas, brouettes, pulvérisateurs, râteaux, cordes…d’une valeur de trois millions de francs CFA.
Le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD), à travers son bureau de Bobo-Dioulasso, n’est pas resté en marge. Il a contribué en offrant 50 kits avicoles et 50 kits maraîchers supplémentaires, le tout, d’une valeur totale d’environ 26 millions FCFA.
Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : https://whatsapp.com/channel/0029VaD231n84Om86ADZEE02
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.